dimanche 11 mai 2014

Cédric Verdure est un artiste pluridisciplinaire, autodidacte et passionné. Atypique, n’ ayant jamais fréquenté les bancs des écoles d’ art, il arbore un besoin vital de créer.
” Créer du rêve, immortaliser des souvenirs, réveiller des sensations, c’ est pour ça que je travaille; la sculpture est une façon de m’ exprimer, d’ exprimer la place que prends le vide en nous et autour de nous” explique-t-il avec ferveur.

Après un cursus scolaire scientifique il s’oriente vers une formation en dessin d’architecture où il découvre l’infographie, les perspectives et la réalisation de maquettes. Parallèlement, il s’initie au modelage, à la sculpture (bois, tufeau, ...) et à la peinture.
Mais, c’est l’idée de tension et de force, de structure et de légèreté qui retient alors toute son attention, entre art et architecture.
En étant sculpteur éphémère dans l’espace publique, et en travaillant des matériaux accessibles, l'artiste partage l'intimité d'une recherche sur la matière. La transparence de l'oeuvre implique le public dans le respect et la conscience, de l'importance de la qualité de l'écriture du quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire